Empathie : Comprendre les besoins humains impliqués.
Définition : Recadrer et définir le problème de manière centrée sur l'humain.
Idée : Créer de nombreuses idées lors de sessions de brainstorming afin de résoudre le problème en créant une solution.
Prototypage : Adopter une approche pratique dans le prototypage.
Test : Développement d'un prototype /solution au problème.
La première étape du processus de Design Thinking consiste à acquérir une compréhension empathique du problème que vous essayez de résoudre. Cela implique de consulter des experts pour en savoir plus sur le sujet de préoccupation en observant, en s'engageant et en faisant preuve d'empathie avec les gens pour comprendre leurs expériences et leurs motivations, ainsi que de vous immerger dans l'environnement physique pour avoir une compréhension personnelle plus profonde des problèmes impliqués. L'empathie est cruciale dans un processus de conception centré sur l'humain tel que le Design Thinking, et l'empathie permet aux concepteurs de mettre de côté leurs propres hypothèses sur le monde afin de mieux comprendre les utilisateurs et leurs besoins.
En fonction des contraintes de temps, une quantité substantielle d'informations est collectée à ce stade pour être utilisée lors de l'étape suivante et pour développer la meilleure compréhension possible des utilisateurs, de leurs besoins et des problèmes qui sous-tendent le développement de ce produit particulier.
Au cours de l'étape de définition, vous rassemblez les informations que vous avez créées et collectées pendant l'étape de découverte. Vous analyserez vos observations et les synthétiserez afin de définir les problèmes fondamentaux que vous et votre équipe avez identifiés jusqu'à présent. Vous devez chercher à définir le problème comme un énoncé du problème d'une manière centrée sur l'humain.
L'étape de définition aidera l'équipe à rassembler de bonnes idées pour établir des fonctionnalités, des fonctions et tout autre élément qui leur permettra de résoudre les problèmes. Dans l'étape de définition, vous commencerez à passer à la troisième étape, 10x, en posant des questions qui peuvent vous aider à rechercher des idées de solutions.
Au cours de la troisième étape du processus de Design Thinking, l'équipe est prête à commencer à générer des idées. Vous avez appris à comprendre votre problème et les besoins du client lors de la phase de découverte, et vous avez analysé et synthétisé vos observations lors de l’étape Définition, et vous avez abouti à un énoncé de problème centré sur l’Homme. Grâce à cette solide expérience, vous et les membres de votre équipe pouvez commencer à « sortir des sentiers battus »pour identifier de nouvelles solutions à l’énoncé du problème que vous avez créé, et vous pouvez commencer à rechercher d’autres moyens de visualiser le problème.
Les séances de brainstormings sont généralement utilisées pour stimuler la libre pensée et pour élargir l'espace du problème, à ce stade, toutes les personnes impliquées doivent écrire au moins dix idées qui leur viennent à l'esprit. Il est important d'obtenir autant d'idées ou de solutions aux problèmes que possible au début de cette étape.
L'équipe de conception va maintenant produire un certain nombre de versions peu coûteuses et réduites du produit ou de fonctionnalités spécifiques trouvées dans le produit, afin de pouvoir étudier les solutions aux problèmes générés à l'étape précédente.
Les solutions sont implémentées dans les prototypes et, une par une, elles sont étudiées et soit acceptées, améliorées et réexaminées, soit rejetées sur la base des expériences des utilisateurs. À la fin de cette étape, l'équipe de conception aura une meilleure idée des contraintes inhérentes au produit, des problèmes qui sont présents, et aura une perspective mieux informée sur la façon dont les vrais utilisateurs se comporteraient, penseraient et se sentiraient lorsqu'ils interagiraient avec le produit fini.
Les concepteurs ou évaluateurs testent rigoureusement le produit complet en utilisant les meilleures solutions identifiées lors de la phase de prototypage. Il s'agit de la dernière étape du processus, les résultats générés lors de la phase de test sont souvent utilisés pour redéfinir un ou plusieurs problèmes et informer la compréhension des utilisateurs, les conditions d'utilisation, la façon dont les gens pensent, se comportent et se sentent, et pour faire preuve d'empathie. Même pendant cette phase, des modifications et des améliorations sont apportées afin d'exclure des solutions aux problèmes et de tirer une compréhension aussi approfondie que possible du produit et de ses utilisateurs.
A ajouter.
Scrum s'appuie sur une équipe interfonctionnelle auto-organisée. L'équipe Scrum s'auto-organise en ce sens qu'il n'y a pas de chef d'équipe général qui décide quelle personne fera quelle tâche ou comment un problème sera résolu. Ce sont des questions qui sont décidées par l'équipe dans son ensemble.
En prévision de l’annonce d’un ambitieux projet de logiciel de gestion des données appelé ODIN, Haus Division a préparé un hologramme suscitant la curiosité des visiteurs à l’événement auquel Altitude Infra dévoilera ce dernier.